Aires españoles

Programme

Suite Carmen nº 1 (Bizet)
Granada y Sevilla de la Suite española (Albéniz)
Concerto pour piano en sol majeur (Ravel)
Concierto de Aranjuez (Rodrigo)
Capriccio espagnol (Rimsky-Korsakov)

Solistes

LIEBRECHT VANBECKEVOORT (PIANO) & MAARTEN VANDENBEMDEN (GUITARE)

Maarten Vandenbemden (°1994) fut entouré de guitares dès sa plus tendre enfance. Il commença son apprentissage musical avec son père, Roland, qui fut son professeur pendant plus de 10 ans. Parallèlement, Maarten étudia aussi le piano, l'orgue, l'harmonie et la musique de chambre à l'académie de Tervueren, sa ville natale.

En 2011, Maarten fut admis dans la classe d'Antigoni Goni au Conservatoire royal de Bruxelles, où il étudia la guitare classique et la composition. Sa participation au Volterra Project en 2014, alors qu'il était encore étudiant, incita Maarten à approfondir ses connaissances. Un séjour Erasmus de 6 mois à Naples, en Italie, lui permit d'élargir ses horizons. Il fut diplômé du Conservatoire de Bruxelles avec la plus grande distinction en juin 2017.

Maarten est luthiste et guitariste de ‘Crossing Borders’, une production de théâtre musical de Transparant (Anvers) dont la musique a été écrite par Annelies Van Parys. La pièce est à l'affiche de divers festivals de théâtre en Belgique et aux Pays-Bas. En juillet 2017, il a participé au Volterra Project en tant qu'assistant au cours d'été de guitare. Sa passion pour la musique de chambre fut à l'origine de la création du Duo Adentro (avec la pianiste Saskia Van Herzele), du Duo Desco (avec la violoncelliste Ann Van Hecke), ainsi que d'autres projets avec les chanteurs Noémie Schellens et Kobe Baeyens.

Lieu

Conservatoire Royal de Bruxelles

Billets