Vous déambulez dans une galerie d’art. Vous êtes-vous déjà demandé comment dépeindre en musique les tableaux que vous voyez ? À quoi ressemblerait le son d’un vieux château, l’agitation d’un marché, la grande porte d’une ville ou la cabane en bois de la sorcière Baba Yaga ?

Venez découvrir comment des tableaux s’animent au son des instruments de musique. Le Bruocsella Symphony Orchestra vous emmène cette année dans une petite ferme nichée au milieu des plaines vallonnées du Kansas, aux États-Unis. Vous y ferez connaissance avec Tante Em et Oncle Henri, leur nièce Dorothée (Chloé Van Thielen) et son petit chien Toto. Dorothée et son chien reviennent du Pays d’Oz, où ils ont vécu d’incroyables aventures et rencontré le Lion courageux (Toby Lane), un Bûcheron en fer blanc au grand cœur (Peter Lane) et un Épouvantail doté d’un « très, très grand cerveau » (Blaise Landsbert-Noon). Ces compagnons improbables devront relever de nouveaux défis quand Dorothée retraversera l’arc-en-ciel.

Nous avons le plaisir de vous convier à notre traditionnel concert pour enfants, intitulé cette année « Retour au Pays d’Oz » et dirigé par David Miller. Au son de la musique animée, dramatique et majestueuse des Tableaux d’une exposition de Modeste Moussorgski, le BSO accompagnera Dorothée et ses amis dans de toutes nouvelles aventures au Pays d’Oz.

Une histoire racontée par Carolyn Saunders et agrémentée par les belles voix de Laura Ford, Lisa Armetta, Andy Pimm et Richard Craddock, sans oublier la chorégraphie de Carolyn Saunders, Salwa et nos jeunes danseuses, Nyah, Klara, Elise et Amalia. Nous avons le plaisir de retrouver l’acteur Tim Myers et la joie d’accueillir sur scène la chorale La Chantanne, de Waterloo. Cette année, nous mettons à l’honneur un instrument d’origine belge, le saxophone, qui sera joué par la soliste Charline D’hoore.

Rendez-vous les 1er et 2 décembre pour une série de 4 concerts dans 3 langues au W:Halll à Woluwe-Saint-Pierre.

Samedi 1er décembre 

16h – néerlandais et 19h – français

Dimanche 2 décembre

14h – anglais et 17h – français